FAQ
Bienvenue dans la foire aux questions dédiée à l'isolation !
Cette FAQ vise à répondre aux interrogations les plus fréquemment posées.

faq
Le toit peut être source d’environ 30% de déperditions de chaleur. Des murs mal isolés peuvent représenter jusqu’à 25% de perte de chaleur. Les fuites d’air ou mauvais renouvellement de celui-ci sera à l’origine de 20% de perte thermique. Ensuite viennent les vitrages 15%, les planchers 10% et les ponts thermiques 5%.

L’intérêt d’isoler sa maison permet entre autres de maintenir un confort thermique dans votre habitation et de réduire vos factures d’énergie mais également votre emprunte carbone. Plus d’informations disponibles sur notre blog.

Des signes tels que des factures d’énergie élevées, des variations de température excessives, des murs froids et l’apparition de moisissures peuvent indiquer un problème d’isolation. Nous effectuons un devis gratuitement pour évaluer le coût de votre isolation. Des aides de l’état sont disponibles ! Contactez-nous.

Nous utilisons principalement le polystyrène expansé graphité pour isoler les habitations. C’est un isolant très performant et très résistant à l’humidité. On peut également proposer de la laine de roche, la laine de bois ou le liège pour l’isolation extérieure. Pour les combles perdus on utilise de la laine de roche ou de la ouate cellulose. 

Plusieurs qualifications existent. Chez Isolation 14, nous détenons les qualifications nécessaires gage de notre sérieux depuis 35 ans. 

Maître Artisan : reconnaissance de l’expertise du professionnel dans la mise en œuvre technique d’isolation, sa connaissance des matériaux isolants, sa capacité à gérer des projets complexes et son engagement envers la qualité et la satisfaction client. 

Nous détenons également le titre RGE (reconnu garant de l’environnement), qualibat, rénovateur BBC (bâtiment basse consommation).

Plus d’informations sur notre blog.

Nous sommes mandataire MaPrimeRénov’. Nous pouvons accompagner nos clients dans leur démarches administratives tout en assurant la conformité des travaux réalisés, afin que ceux-ci respectent bien les normes du programme

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? contactez nous directement !

Isolation 14, Spécialiste de l'Isolation depuis 35 ans !

Retour en haut